Les assises régionales des EDC — Diocèse de Besançon

Les assises régionales des EDC

Les entrepreneurs et dirigeant chrétiens de Bourgogne-Franche-Comté se réuniront le 11 mars à la Roche d’Or autour du thème Le Chrétien face à la prise de risque. Cette journée sera rythmée de témoignages et d’échanges pour répondre à cette interrogation : « Et moi, de quoi je suis capable ? ».

Le chrétien face à la prise de risque. Et moi, de quoi suis-je capable ?"

Tantôt la société actuelle milite pour un principe de précaution qui tend à viser, comme objectif, le « risque zéro », tantôt elle favorise des prises de risques inconsidérés, bien souvent pour des raisons qui touchent à l’appât du gain. Ces deux extrêmes, qui se manifestent comme des impasses, poussent à s’interroger plus profondément sur le risque.

Qu’est-ce que la foi chrétienne révèle du rapport de l’homme au risque ? Un navigateur du Vendée Globe, un général de corps d’armée et un chef d’entreprise viendront avec d’autres témoins partager leur expérience face à la prise de risque et donner à chaque participant aux assises la possibilité de s’interroger sur leur capacité à relever leurs propres défis.

Nous passerons la journée à la Roche d'Or, à Besançon, un lieu réputé pour la qualité de son accueil. Nous sommes donc d'ores et déjà assurés de vivre un moment fraternel et convivial.

Bien sûr, cet événement est ouvert à tous, pas seulement aux membres EDC de la région. N'hésitez pas à inviter largement autour de vous!

Philippe Tixier, président de la région EDC Bourgogne Franche Comté

⇒ Renseignements et inscription.