Le MEJ fête ses 60 ans ! — Diocèse de Besançon

Le MEJ fête ses 60 ans !

Le samedi 29 avril 2023 le Mouvement Eucharistique des Jeunes organise une grande fête à l’occasion de son 60ème anniversaire, au Collège St Joseph à Besançon, de 15h30 à 22h. Cette fête est ouverte à tous, mejistes ou non.

Qu’est-ce que le MEJ ?

Association d’éducation populaire, le MEJ aide chaque jeune à faire le lien entre sa vie et sa foi. Le Mouvement Eucharistique des Jeunes est un mouvement qui s’adresse aux enfants et aux jeunes de 7 à 18 ans.

Au MEJ, à travers la vie d’équipe, les temps forts et les camps, le jeune développe sa capacité à vivre en groupe, à écouter et à mieux s’exprimer, à porter un regard bienveillant sur le monde qui l’entoure, à prendre confiance en lui, à découvrir et à développer ses talents, à prendre part à la vie de l’Eglise. Avec le MEJ chacun peut faire de sa vie une Eucharistie en recevant et en donnant, à l’image du Christ, et devenir peu à peu son témoin.

La pédagogie du MEJ prend racine dans la spiritualité de Saint Ignace de Loyola. La relecture et le choix sont au cœur de cette spiritualité. En prenant l’habitude de relire leur vie et d’y repérer des traces de Dieu, les jeunes apprennent à déceler ce qui est important pour eux et à poser des choix qui font sens.

Les jeux, les chants, la prière, le partage et les actions menées en équipe ont une place très importante au MEJ.

Pour découvrir tout cela, n’hésitez pas à nous rejoindre le 29 avril !