Laudato Si’ en famille — Diocèse de Besançon

Laudato Si’ en famille

La Pastorale des familles de notre diocèse propose un parcours d’une année en lien avec l’écologie intégrale, notion développée par le pape François dans son exhortation apostolique, Laudato Si'.

La Pastorale des familles va vous accompagner dans cette démarche écologique. Dans chaque newsletter, publiée par le service, sera proposé un thème à approfondir en famille en trois temps : dialoguer, discerner, décider. Parmi ces thèmes, on trouvera le rapport au temps, la maison, la Création, l’accueil, la consommation, l’alimentation, etc.

Cette démarche sera accompagnée de trois conférences données au Centre diocésain par le frère Nicolas, de la communauté franciscaine de la Chapelle des Buis :

Mercredi 16 octobre de 20h à 22h : « Ecologie intégrale : quand Dieu pose les fondements d’une vie heureuse ». Travail sur le premier récit de la Création en Genèse 1-2,3.

Mercredi 15 janvier de 20h à 22h : « Quand le rêve vire au cauchemar ». Travail sur le second récit de la Création en Genèse 2,4 – 3,24.

Mercredi 24 mars 20h à 22h : « Réchauffement climatique : a-t-on le droit d’espérer encore ? ». Regards chrétiens sur l’homme, sa vocation et le salut en Christ.

Vous êtes intéressés ? Contactez dès maintenant la Pastorale des familles : pastorale.familles@diocese-besancon.fr

Hors Série spécial 'Loué sois-tu'