Laudato Si fête ses 5 ans ! — Diocèse de Besançon

Laudato Si fête ses 5 ans !

Du 16 au 24 mai se déroulera la "semaine Laudato Si", à laquelle le Pape François nous invite à participer. Eglise Verte, en partenariat avec le CCFD-Terre Solidaire, vous accompagne durant ces quelques jours grâce à des outils en ligne.

2020 marque le cinquième anniversaire du Laudato Si’, qui a été signé le 24 mai 2015. L’encyclique du pape François sur l’attention à apporter à notre maison commune est une source d’inspiration dans les moments difficiles. Elle nous encourage à réfléchir sur les valeurs que nous partageons et à créer un avenir plus juste et plus durable. En cette période particulièrement difficile ce texte se révèle d'autant plus important. Le thème de cette semaine est : "tout est lié".

Le 24 mai, dernier jour de la semaine Laudato Si, chacun est invité à participer à une journée mondiale de prière.

Pour vous inscrire rendez-vous sur le site de l'événement : clic

Eglise verte a rédigé une lettre spéciale à cette occasion. Vous y trouverez des outils en lignes pour vivre cette semaine : lire la lettre

Pour le service diocésain de l'écologie intégrale, la participation à cette semaine Laudato Si est une chance à saisir : "Dans la suite du pape François, l'objectif est de contribuer à la prise de conscience du peuple chrétien pourqu'il se mobilise pour les "jours d'après" et pourquoi pas développer des groupes "église verte" sur nos paroisses. Comme lui, nous partons du principe que les changements politiques, économiques et sociaux, urgentissimes maintenant, seront favorisés par la prise de conscience individuelle de tout un chacun."