Prix “Croire au cinéma” 2022 — Diocèse de Besançon

Prix “Croire au cinéma” 2022

Créé par l’association Signis, en lien avec des partenaires chrétiens comme RCF ou La Croix, le prix cinématographique “Croire au Cinéma” distingue les qualités artistiques et spirituelles d’un long-métrage sorti en France l’année qui précède. Cette année c'est le film "La terre des hommes" qui a été récompensé.

En portant un regard chrétien sur la création cinématographique actuelle, ce Prix ambitionne de soutenir le cinéma comme lieu d’ouverture au monde et aux autres, et d’ouvrir à la réflexion et au dialogue sur les préoccupations actuelles de nos contemporains.

Le lauréat de 2022 pour les films 2021 est le film « La terre des Hommes ». Cette œuvre cinématographique réalisé par Naël Marandin raconte l’histoire de Constance, fille d’agriculteur. Avec son fiancé, elle veut reprendre l’exploitation de son père et la sauver de la faillite. Pour cela, il faut s’agrandir, investir et s’imposer face aux grands exploitants qui se partagent la terre et le pouvoir.

Lire la suite sur le site de la CEF (Conférence des Evêques de France).