L’Église et le monde rural — Diocèse de Besançon

L’Église et le monde rural

Afin de mieux comprendre quelle est la place de l’Église dans les territoires ruraux, de rechercher de nouveaux chemins pour porter la joie de l’Evangile et de partager des expériences vécues dans notre diocèse, une journée « Terres d’Espérances » sera organisée le 24 avril.

Il y a maintenant 3 ans, lors de l’assemblée plénière de Lourdes en novembre 2017, les évêques ont désiré l’organisation d’un rassemblement national autour de l’Eglise dans le monde rural. Ce rassemblement « Terres d’Espérances 2020 » voulait proposer à tous les ruraux, l’espérance de l’Evangile, la lumière de « Laudato si » et de l’écologie intégrale, la parole d’une Église servante des plus éprouvés, des familles et de la société.

Dans la situation actuelle de pandémie, ce rassemblement se fera en 2022 ; mais pour poursuivre la dynamique autour de la place et de la présence de l’Église dans le monde rural, nous proposons une « journée diocésaine Terres d’Espérance ».

Le rendez-vous est donné :  le samedi 24 avril  de 9h 30 à 17 h

au Centre diocésain (20 rue Mégevand - Besançon)

Cette journée sera l’occasion de vivre un temps de communion dans toute la France à partir de Laudato Si, de partager entre diocésains des temps de prière et de découvrir à travers plusieurs ateliers quelques initiatives de notre diocèse.

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire avec le lien.

N’oubliez pas votre pique-nique !

Si les conditions sanitaires ne nous permettent pas de nous rassembler, nous nous donnerons rendez-vous en visioconférence.

L’équipe organisatrice

Gaby Rognon, délégué pour le monde rural, Laurent Bretillot