Festival des Solidarités 2022 — Diocèse de Besançon

Festival des Solidarités 2022

Le Festival des Solidarités revient sur Besançon pour promouvoir et célébrer une solidarité ouverte au monde et aux autres. L’édition 2022 se déroulera du vendredi 18 novembre au dimanche 4 décembre, avec ses conférences, ses rencontres, ses débats et ses spectacles pour faire bouger le monde vers plus de solidarité. Découvrez le programme dans l'article ci-dessous.

Du 18 Novembre au 3 Décembre 2022, le Festisol aura lieu à Besançon. L’occasion de mieux comprendre le monde qui nous entoure, défendre les droits humains et prendre conscience de notre pouvoir d’agir dans une ambiance chaleureuse, festive et déterminée !
À Besançon, depuis 24 ans, chaque année en novembre, les structures membres du collectif Festisol organisent pendant trois semaines des événements conviviaux et engagés pour parler de solidarité, d’avenir, de climat et d'éducation, du local à l’international, à l’occasion de ce rendez-vous d’ampleur internationale qu’est le Festival des Solidarités.
Cet ensemble d’événements sera l’occasion de faire connaître l’engagement de ces acteurs et actrices du territoire en faveur d’un monde plus juste, solidaire et durable, mais aussi de proposer à chacun et chacune d’agir concrètement pour transformer notre monde.

Communiqué de presse ici

Livret de présentation ici