"Fatima" : un film miraculeux — Diocèse de Besançon

"Fatima" : un film miraculeux

Il est encore temps de visionner le film de Marco Pontecorvo, sorti le 6 octobre dans les salles de cinéma. Il relate les apparitions de la Vierge Marie à de jeunes bergers de la petite ville de Fatima au Portugal. Découvrez sur grand écran ce beau rappel des messages délivrés par la Vierge à ces trois enfants.

Au Portugal, en 1917, trois jeunes bergers de Fatima racontent avoir vu la Vierge Marie. Leurs révélations vont toucher de nombreux croyants mais également attirer la colère des représentants de l’Eglise et du gouvernement. Ils vont tout faire pour essayer d’étouffer l’affaire et obliger les trois enfants à se rétracter. Mais la rumeur s’est propagée dans tout le pays. Les pèlerins affluent à Fatima en espérant être les témoins d’un miracle.

Où regarder ce film dans le diocèse ?

Le film est proposé pour une deuxième semaine consécutive au cinéma Mégarama d'Ecole-Valentin :

• le samedi 16/10 à 15h35.
  • le dimanche à 15h45.
  • le lundi 18/10 à 15h35.
  • le mardi 19/10 à 17h50.

Voir la bande-annonce :