Conférence pour l'accueil des personnes homosexuelles — Diocèse de Besançon

Conférence pour l'accueil des personnes homosexuelles

Le Père Joël Pralong présentera une conférence le 26 Janvier prochain au Foyer Sainte-Anne à La Marne au sujet de l'accueil des personnes homosexuelles dans l’Église. Le rendez vous de l'après-midi sera destiné à tous les agents pastoraux tandis que celui du soir sera tout public.

La  conférence sera donnée par le Père Joël PRALONG, prêtre du diocèse de SION en Suisse sur le thème :

"Homosexualité et Eglise, parlons-en franchement !"

« Pour certains, pas besoin d’en parler puisque la doctrine de l’Eglise est claire à ce sujet ! Pour d’autres, ce sujet n’est plus d’actualité puisque l’homosexualité est pleinement acceptée dans la société. Mais est-ce aussi simple ?  »

Comment sortir du dilemme doctrine/pastorale ?
Homosexualité et amour : est-ce possible ?

Il nous fera réfléchir au pourquoi et au comment pratiquer un véritable accueil et un accompagnement respectueux des personnes chrétiennes homosexuelles  qui viennent se confier à l’Eglise.

La conférence, tout public, de 20h à 22h abordera tout particulièrement la question :

«  Comment accueillir l’homosexualité de son enfant ? »

Merci d’en informer vos communautés, et ceux qui pourraient être intéressés autour de vous.

Pour préparer au mieux cette journée, merci de vous inscrire soit par mail : dominiquemonique.marcoux@cegetel.net soit en laissant un message au 03 81 81 09 21 pour nous signaler votre présence.

Vous trouverez sur place quelques ouvrages de Joël PRALONG sur le sujet et tout particulièrement le dernier en date «  Eglise et homosexualité : un accueil si difficile » Mediaspaul

Pour l’équipe d’accueil des personnes homosexuelles,
Dominique MARCOUX