Conférence : Comment Jésus lisait-il la Torah ? — Diocèse de Besançon

Conférence : Comment Jésus lisait-il la Torah ?

Le 13 décembre à 20h aura lieu au Centre Diocésain une conférence animée par le rabbin Philippe Haddad, invité par le groupe d’Amitié Judéo-Chrétienne de Besançon. La question centrale sera : « Comment Jésus lisait-il la Torah ? »

Est-ce que Jésus a lu la Bible ? Lu, médité et commenté, bien sûr, en tout cas la partie de la Bible que nous appelons l’Ancien Testament, appelé à l’époque : la Loi et les Prophètes. La Loi c'est-à-dire la Torah. A l’époque de Jésus existaient diverses façons d’interpréter, de lire la Torah ; quelle était celle de Jésus ? C’est à cette question que le rabbin Philippe Haddad, à l’invitation du groupe d’amitié judéo-chrétienne de Besançon, tentera de répondre le 13 décembre au Centre Diocésain.