Bonne entrée dans le temps de l’Avent — Diocèse de Besançon

Bonne entrée dans le temps de l’Avent

La période de l’Avent débute le dimanche 1er décembre. Chacun est invité à préparer son cœur à la naissance du Christ qui s’est fait homme parmi les hommes. A cette occasion, Mgr Bouilleret a souhaité adresser un message aux habitants du diocèse.

Chers habitants du diocèse de Besançon,

Ce dimanche, nous entrons en période de l’Avent. Au cours des semaines à venir, nous sommes invités à changer nos cœurs pour préparer la venue du Sauveur. Ce temps est un temps de conversion, de prière, de méditation.

Soyons des bergers !

Nous sommes en veille, attentifs, ouverts. Nous sommes appelés à nous faire petits, proches des plus pauvres, des oubliés.

Nous sommes invités, comme l’ont fait les bergers, à accourir aux pieds de l’Enfant et annoncer la Bonne Nouvelle de sa venue.

Faisons comme les mages !

Nous nous mettons en route, nous quittons nos habitudes pour suivre l’étoile qui s’est levée dans le ciel.

Chrétiens du monde entier, nous sommes appelés à témoigner de notre foi, à partager la joie de la prochaine venue du Seigneur.

Chers amis, je vous souhaite à chacun une belle entrée en Avent !

Mgr Jean-Luc Bouilleret
Archevêque de Besançon

Dans le doyenné du Haut-Doubs forestier, au cours du temps de l'Avent, trois soirées bibliques seront animées par le père Jean-François Baudoz, théologien bibliste, à la salle de l’ancienne école à Sombacour :

• Mardi 3 décembre : Qu’est-ce que la Création ?
  • Mercredi 11 décembre : Qu’est-ce que l’Incarnation ?
  • Jeudi 19 décembre : Qu’est-ce que la Résurection ?

Plus d’informations sur le site du doyenné

Pensez à nous envoyer les événements qui auront lieu durant le temps de l'Avent dans vos paroisses afin que nous puissions les annoncer sur le site ! Ecrivez-nous à webmestre@diocese-besancon.fr