Approfondir la vie de prière selon la tradition du Carmel — Diocèse de Besançon

Approfondir la vie de prière selon la tradition du Carmel

Cette proposition de l'Institut Jean de la Croix de Toulouse, qui peut se vivre en ligne, se veut à la fois ecclésiale, pédagogique et missionnaire. Elle s'adresse à tout chrétien désireux d'approfondir sa vie de foi et de prière en puisant aux sources des trésors carmélitains. Les inscriptions sont ouvertes !

Cette proposition de formation se décline en trois parcours possibles, offrant une grande souplesse. Il est même possible de ne suivre que certains modules si on le souhaite. Les cours à distance s'appuient sur quatre piliers :

• la Parole de Dieu,
  • sa méditation (nourrie à de nombreuse sources bibliographiques),
  • un tutorat qui pallie la difficulté d'avancer seul,
  • le partage fraternel en communauté lors de quelques sessions en présentiel.

Cette formation ne demande aucune connaissance préalable.

N'hésitez pas à explorer le site qui vous présente en détails les contenus, les enseignants, les tuteurs, l'organisation...

Pour consulter le programme, cliquez sur le lien : Institut Jean de la Croix – Les carmes de France au service de la formation spirituelle

L' « école » ouvre le 1er Septembre prochain, les inscriptions sont déjà ouvertes sur le site internet : il suffit de se rendre sur le site dans l’onglet : S’inscrire – Institut Jean de la Croix, puis télécharger le formulaire d’inscription et enfin de l’envoyer.