Me confesser - Demander le sacrement de réconciliation — Diocèse de Besançon

Me confesser - Demander le sacrement de réconciliation

Il n'est pas facile de rester fidèle aux promesses de son baptême, de vivre en enfant de Dieu. Nous ne nous laissons pas toujours guider par son Esprit, nous nous coupons plus ou moins de la source de Vie.

Le péché porte atteinte à notre relation à Dieu et a nos frères. Si nous disons "nous n'avons pas de péché", nous nous égarons nous-mêmes et la vérité n'est pas en nous. Si nous confessons nos péchés, fidèle et juste comme est Dieu, "il nous pardonnera nos péché" (I Jean 1,8-9).

► Pour en savoir plus, consultez la page "La pénitence et la réconciliation" sur le portail national de l'Église catholique.

Côté pratique

Vous pouvez vous renseigner auprès de votre paroisse dont vous trouverez ici toutes les coordonnées.

ou contacter l'équipe de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle