Dimanche 21 janvier : saint Sébastien fêté à Cresancey — Paroisse de Gray

Paroisse de Gray Paroisse de Gray

Dimanche 21 janvier : saint Sébastien fêté à Cresancey

La tradition a été une nouvelle fois respectée cette année.

La saint Sébastien 2024  en photos : cliquer ici
Clliquer sur les photos pour les agrandir
Lire ici l'article paru dans la Presse de Gray du 25.1.2024

Pour revivre la saint Sébastien lors des années précédentes,
veuillez vous reporter à la rubrique "Evènements paroissiaux" (bandeau rouge haut de page d'accueil) et cliquez sur l'année souhaitée.

PRIÈRE À SAINT SÉBASTIEN
Glorieux Saint SÉBASTIEN,
Depuis plusieurs siècles, vous vous voyez glorifié dans la communauté de CRESANCEY par une confrérie
qui n'a jamais cessé de célébrer votre fête, même pendant les plus mauvais jours de la Révolution.
En ce jour, nous, les membres de votre antique Confrérie, nous voulons participer à votre glorification,
n vous promettant de maintenir votre patronage, de solenniser votre fête et de suivre les grands exemples que vous nous avez laissés, surtout d'une invincible fermeté dans la foi catholique.
Si jamais nous avions à lutter pour cette cause sacrée,
daignez nous obtenir la grâce de déployer dans ces circonstances quelque chose du merveilleux courage dont vous avez fait preuve.
Après cela, grand Saint Sébastien, nous vous demandons avec confiance les trois grâces suivantes :
- Vous qui avez été un chef militaire, bénissez et protégez toutes les forces armées qui œuvrent pour la paix ;
- Vous qui vous êtes prodigué pour les familles chrétiennes de Rome, bénissez et protégez toutes les familles de CRESANCEY ;
- Vous  qui avez été déclaré : Défenseur de l'Eglise, protégez et défendez notre Eglise. Obtenez de Dieu qu'elle puisse continuer sa mission et qu'elle soit forte devant ses ennemis. Amen