Paroisse de Gray

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Accéder au site diocésain

Paroisse de Gray Paroisse de Gray

Résultats de recherche

Il y a 2114 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément












Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

1er AOÛT - 21h00 - VISITE DE LA BASILIQUE NOTRE-DAME A LA LAMPE TORCHE

Venez découvrir la Basilique Notre-Dame de Gray, la nuit, avec Martine, guide conférencière passionnée. Armée d’une lampe torche elle mettra en lumière les détails remarquables de cet édifice classé au titre des monuments historiques. Cette visite insolite vous fera voir le patrimoine graylois sous un tout nouvel angle !

Rattaché à Zoom sur

1er décembre - St Charles de Foucauld

Le 15 mai dernier, le pape François canonisait celui qui, après avoir retrouvé la foi, s'était fait moine chez les trappistes, ermite à Nazareth, puis missionnaire au Sahara au milieu des Touaregs. Sa spiritualité a suscité de nombreuses familles religieuses (Prions en Eglise)

Rattaché à Actualités

1er février à Autrey - Choucroute paroissiale

Inscrivez-vous au plus vite, afin de participer, comme chaque année, à la traditionnelles choucroute.

Rattaché à Actualités

1er janvier 2022 - Solennité de Marie, Mère de Dieu

Le 1er janvier, l’Église fête Marie en tant que Mère de Dieu. Huit jours après la Nativité du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, nous célébrons sa Mère, celle qui lui a donné son être humain, son corps et son âme par l’Esprit Saint qui vient sur elle, la plaçant dans l’orbite de la paternité divine. C’est pourquoi le concile d’Ephèse, en 431, la proclama la « Theotokos », la Mère de Dieu, puisque son fils est Dieu. (Source : eglise.catholique.fr) Le 1er janvier est aussi la Journée mondiale de la Paix pour laquelle le Pape adresse traditionnellement un message à tous les hommes

Rattaché à Actualités

1er janvier 2023 - Sainte Marie, Mère de Dieu

Le 1er janvier, l’Église fête Marie en tant que Mère de Dieu. Huit jours après la Nativité du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, nous célébrons sa Mère, celle qui lui a donné son être humain, son corps et son âme par l’Esprit Saint qui vient sur elle, la plaçant dans l’orbite de la paternité divine. C’est pourquoi le concile d’Ephèse, en 431, la proclama la « Theotokos », la Mère de Dieu, puisque son fils est Dieu. (Source : eglise.catholique.fr) Le 1er janvier est aussi la Journée mondiale de la Paix pour laquelle le Pape adresse traditionnellement un message à tous les hommes (voir en page d'accueil)

Rattaché à Actualités
Partager ce contenu