Paroisse de la Haute Vallée de la Loue — Paroisse de la Haute Vallée de la Loue

Paroisse de la Haute Vallée de la Loue Paroisse de la Haute Vallée de la Loue

Il y a 608 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Rattaché à Adultes

Les Formations

Rattaché à Adultes

Donner du temps

C’est par notre participation active que nous rendons notre communauté vivante et accueillante. Le service est un des moyens de vivre sa foi plus concrètement. Certains services nécessitent une formation, d’autres non. Tous les talents sont les bienvenus.

Rattaché à Donner

Au cœur de nos chemins - Été 2019

"Au cœur de nos chemins", notre bulletin paroissial, se veut être non seulement informatif avec ses diverses propositions de temps forts, de prière et de rassemblement, mais aussi éducatif à la foi. Nous avons tous besoin d'approfondir tous les jours notre foi. Elle ne connaît pas les vacances. Il faut la nourrir sinon elle se dessèche et ne peut porter du fruit, du fruit en abondance selon le désir de notre Seigneur (Jn 15,8)

Au cœur de nos chemins - Pâques 2019

De l'Avent à ce temps de Carême, une longue marche se déroula dans de nombreuses villes. Marches revendicatives, marches trop souvent marquées par des violences, laissant des traumatismes à vie.

Au cœur de nos chemins - Noël 2018

L'Avent que nous vivons actuellement est un temps de préparation à la commémoration de la venue du Christ parmi nous. Sa couleur liturgique est le violet, couleur de la pénitence c'est-à-dire de la conversion. Il présente une analogie évidente avec le carême que nous vivrons lors de la sortie du prochain bulletin et qui est, lui aussi, un temps de préparation et de convrsion, davantage marqué, il est vrai, par le jeûne.