Dans les rayons de Passage 18 — Diocèse de Besançon

Dans les rayons de Passage 18

À la suite de la rentrée littéraire, la librairie « Passage 18 », située au Centre diocésain, propose plusieurs rencontres avec des auteurs, notamment franc-comtois, durant le mois d’octobre.

Samedi 3 octobre de 10h à 12h : Isabelle Morel

Isabelle Morel, directrice adjointe de l'Institut Supérieur de Pastorale Catéchétique et responsable du Service de Formation de notre diocèse viendra présenter et dédicacer son livre au thème d’actualité : « Transmettre la foi en temps de crise ».

Samedi 3 octobre de 15h à 17h : Claude Bouveresse et Gabriel Mignot

Claude Bouveresse et Gabriel Mignot, tous deux anciens élèves du petit séminaire de la Maîtrise de Besançon, partagerons des moments de la vie de l'abbé Alfred Bouveresse (1925-2012). L’engagement et le parcours de ce prêtre franc-comtois sont à découvrir dans leur livre « Itinéraire d’un prêtre de campagne ».

Jeudi 8 octobre de 16h30 à 18h : Maïté Soulié

C'est en 1968 que Maïté Soulié, personnalité bien connue à Besançon, a rencontré Maurice Zundel. Il est devenu son conseiller spirituel jusqu'à sa mort en 1975. Pendant plus de vingt ans, elle a lu et travaillé ses livres et ses conférences. Aujourd’hui centenaire, Maïté Soulié réalise son rêve de publier un ouvrage sur cet homme et prêtre exceptionnel, précurseur, qui a changé sa vie, son regard et sa vision des autres. « Maurice Zundel, éveilleur de vie spirituel » est un magnifique hommage.

Mardi 20 octobre de 10h à 12h : Maroun Badr

L’abbé Maroun Badr sera présent à la librairie pour une séance de dédicace de « L’acte du martyr. Cause, motif et moralité selon Saint Thomas d’Aquin ». D’origine libanaise et de rite maronite, l’auteur est actuellement vicaire à la cathédrale de Fréjus et professeur de théologie morale au séminaire diocésain de la Castille. De passage dans notre diocèse, il sera également présent le soir à Vesoul où il célébrera une messe de rite maronite à 18h avant de donner une conférence en lien avec son livre.

Samedi 24 octobre de 15h à 17h : Renée-Lise Jonin

Dans son dernier livre, "Julienne de Norwich : tout sera bien", l'auteur aborde "Le livre des révélations", relatant les visions de Julienne de Norwich, mystique médiévale, et leur enseignement, ainsi que ses commentaires et sa réflexion théologique. Elle propose une méditation sur la création et sur le Dieu trinitaire, sur la nature de l'être humain et de ses relations avec Dieu.