Paroisse 5. Marnay - Recologne — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Paroisse 5. Marnay - Recologne

Déposer dans cet espace toutes les images de la paroisse.

Retraite de profession de Foi en doyenné - Foyer Ste Anne à Montferrand-le-Château - 23 et 24 avril 2024

Pendant leur semaine de vacances, 26 jeunes de notre doyenné se sont retrouvés pendant 2 jours au foyer Sainte Anne de Montferrand-le-Château avec le père Bruno Doucet, leurs animateurs et aussi plusieurs jeunes confirmands ou confirmés venus aider à l’animation et témoigner.

Accéder à cette rubrique

Entrée en Carême avec les enfants de la catéchèse - Paroisses NDV - PDF et MR - Église de Marnay - 14 février 2024

Pour commencer ce Carême, nous nous sommes tous retrouvés à l’église de Marnay : les enfants catéchisés de nos trois paroisses (Notre-Dame des Vignes, Pays de Franois et Marnay- Recologne), leurs familles et les paroissiens. Retour en images sur la messe des Cendres le 14 février 2024.

Concert de La Débandade - Église de Recologne - 17 décembre 2023

Retour en images sur le concert La Débandade, chœur d’hommes de Franois.

Accéder à cette rubrique

Entrée dans le temps de l'Avent avec les enfants de la catéchèse - Eglise de Franois - 3 décembre 2023

Dimanche 3 décembre, les enfants catéchisés dans nos 3 paroisses Marnay-Recologne, Notre Dame des Vignes et Pays de Franois ainsi que leurs familles ont répondu en nombre à l’invitation de se retrouver à l’église de Franois.

Nouvelle équipe de coordination pastorale - Église de Brussey - 5 novembre 2023

Ce dimanche, lors de la messe dominicale à Brussey, la nouvelle équipe de coordination pastorale a été envoyée en mission. Le Père Pierre Imbert a fait lecture de la lettre de mission de Monseigneur Jean-Luc Bouilleret avant de la remettre aux intéressés. Il a aussi remercié les membres sortants pour leurs actions.

Accéder à cette rubrique

Messe de rentrée pastorale et accueil de l'abbé Pierre Imbert - Église de Franois - 17 septembre 2023

Retour en images sur la messe de rentrée pastorale en l'église de Franois dimanche 17 septembre 2023 avec la participation des enfants de la catéchèse et leurs parents, les jeunes de retour des JMJ, l’École et le Collège Cartannaz. Au cours de la célébration le père Bruno Doucet et toute la communauté paroissiale ont souhaité la bienvenue à l'abbé Pierre Imbert qui arrive dans notre doyenné.

Messe d'action de grâces - Église de Marnay - 2 juillet 2023

Dimanche 2 juillet, fête de Notre-Dame du Château à Marnay, les paroissiens sont venus nombreux pour assister à la messe d'action de grâces pour la présence priante et les engagements des Sœurs de Jésus Serviteur au service des habitants de la paroisse de Marnay-Recologne pendant de nombreuses années. La messe était célébrée par le père Bruno Doucet, doyen, et par le diacre Jean Conreaux.

Première des communions - Église de Marnay - 18 juin 2023

Ce dimanche 18 juin, 10 enfants ont fait la première de leurs communions en l'église de Marnay. C’est une assemblée nombreuse qui a accompagné les enfants : leurs catéchistes, leurs parents, leurs parrains et marraines, leurs familles, toute l'assemblée des paroissiens, ainsi que les enfants du caté qui étaient invités à cette messe pour terminer en beauté leur année de catéchèse.

Accéder à cette rubrique

Profession de Foi - Paroisses Notre-Dame des Vignes, Pays de Franois et Marnay-Recologne - Église de Pouilley-les-Vignes - 14 mai 2023

Dimanche 14 mai 2023, 17 jeunes des paroisses Notre-Dame des Vignes, Pays de Franois et Marnay - Recologne ont fait leur Profession de Foi en renouvelant les promesses faites en leur nom par leurs parrains et marraines le jour de leur baptême. Au cours de la messe célébrée par le père Bruno Doucet, Gwenaël et Garance ont reçu Jésus dans leur cœur pour la première fois. Merci aux catéchistes Kelly, Justine, Mireille, Annabel et Martin qui ont accompagné les jeunes vers la Profession de Foi. Merci à la chorale et aux musiciens qui ont animé la célébration.

Accéder à cette rubrique

Retraite de Profession de Foi en doyenné - 11 et 12 avril 2023 - Foyer Sainte Anne à Montferrand-le-Château

Les 11 et 12 avril 2023, avec nuitée sur place, 42 jeunes du doyenné se sont retrouvés pour vivre ensemble une retraite de profession de foi, au Foyer Sainte Anne à Montferrand-le-Château. Les jeunes étaient encadrés par le Père et Doyen Bruno Doucet ainsi qu'une équipe d’animateurs. Cette année 6 jeunes confirmés se sont joints aux animateurs pour témoigner sur leurs parcours et l'après profession de foi.

Dimanche des Rameaux et de la Passion - Église de Franois - 2 avril 2023

Les enfants catéchisés sur les trois paroisses de notre demi-doyenné (Notre-Dame des Vignes, Pays de Franois et Marnay - Recologne) ont répondu présents, ce dimanche des Rameaux et de la Passion à l'église de Franois. C'est ensemble, accompagnés de la communauté des paroissiens que nous sommes entrés dans la Semaine Sainte.

Accéder à cette rubrique

Messe d'entrée en Avent des enfants de la catéchèse - Église de Marnay - 27 novembre 2022

Tenez-vous prêts ! C’est la banderole qui nous attendait, élevée, bien visible, au niveau du chœur de l’église de Marnay. Tout un programme pour ce 1er dimanche de l’Avent, premier jour de la nouvelle année pour nous les catholiques. Les enfants catéchisés dans nos 3 paroisses du doyenné étaient invités avec leurs familles à rejoindre l’assemblée dominicale de la paroisse de Marnay-Recologne.

Messe de rentrée au château de Burgille - 11 septembre 2022

Dimanche 11 septembre, temps fort de rentrée pour les trois paroisses de Marnay-Recologne, Notre-Dame des Vignes et Pays de Franois.