Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Carte des paroisses

Sur messes info 
Sur l'annuaire 
Sur le site 

NB : les demandes de copie ou d'extrait d'acte de baptême, confirmation ou mariage doivent être faites
 par courrier postal.

Dans les médias

Dans la boite à outils

 

Résultats de recherche

Il y a 2068 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément












Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Le temps ordinaire : explications

Dans le calendrier liturgique, le temps dit ordinaire désigne les périodes autres que les deux temps forts célébrés par l'Église : d'une part, l'Avent et le temps de Noël ; d'autre part, le Carême, la fête de Pâques et le temps pascal jusqu'à la Pentecôte.

Rattaché à M'informer / Actualités

Recevoir l'Esprit Saint par la confirmation

Par la confirmation, nous recevons l’Esprit Saint, don de Dieu pour déployer dans toute notre vie les grâces du baptême. L’Esprit Saint nous rend capable de témoigner de la foi chrétienne par nos paroles et nos actions et de participer à la croissance de l’Eglise. C’est l’Évêque qui confère ce sacrement. Il impose les mains sur le candidat, puis il trace le signe de croix sur son front avec une huile parfumée, appelée le Saint Chrême, en disant « Sois marqué de l’Esprit Saint, le don de Dieu ».

Rattaché à Mes démarches / Demander un sacrement : mariage, baptême, etc

Mgr Jean-Luc Bouilleret interviewé sur KTO lundi 27 janvier

Dans le cadre de l'émission "La Vie des Diocèses", notre archevêque s'est rendu en plateau pour présenter l'actualité du Diocèse de Besançon : à savoir le diaconat permanent et le travail du Conseil Pastoral Diocésain autour de la réorganisation du territoire. Pour connaitre toutes les dates de diffusion, c'est ici.

Rattaché à M'informer / Actualités

Depuis quelques années dans notre diocèse, des groupes de chrétiens s'engagent en paroisse ou ailleurs pour prendre soin, ensemble, de la Création. Passant (mais pas toujours) par l'outil Église verte, ils font avancer la réflexion ou proposent des actions concrètes afin de faire vivre le message de l'encyclique Laudato si'. Le Service écologie intégrale a rassemblé les témoignages de la plupart d'entre eux dans un journal, la Feuille de Chou, dont voici le second numéro. Bonne lecture !

Rattaché à M'informer / Actualités
Partager ce contenu