Pastorale liturgique et sacramentelle

Pastorale liturgique et sacramentelle (PLS) Pastorale liturgique et sacramentelle (PLS)

Il y a 183 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Émission RCF - « Art, artiste, art contemporain, art sacré - Exposition à Baume les Dames »

Jusqu'au 26 avril se tient à l'abbaye de Baume les Dames une exposition intitulée Art, artiste, art contemporain et art sacré à l'initiative de la commission d'art sacré du diocèse de Besançon et de cette paroisse. De la Crucifixion à la résurrection, en lien avec cette exposition, Pascale Bonnet, Le Père Jean-Paul Guyot et Yves Bailly nous ouvre un cheminement méditatif, historique et artistique au micro de Jean-Paul Maigrot, pour nous introduire à la veillée pascale.

Rattaché à Commission Art sacré / Actualités / Exposition « Artistes, Art Contemporain, Art Sacré »

Vitrail des catéchumènes dans la chapelle des fonts baptismaux de la cathédrale Saint-Jean Saint-étienne.

À l'occasion de la conférence de Carême ce dimanche 12 mars, Pascale Bonnet, membre de la Commission d'Art Sacré, a apporté ses éclairages sur le vitrail des catéchumènes dans la chapelle des fonts baptismaux de la cathédrale Saint- Jean Saint-Étienne. La conférence était donnée par Patricia Belluche, responsable de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle, et s'intitulait « Le baptême à la lumière des oraisons et des rites liturgiques »

Rattaché à Commission Art sacré / Découverte du patrimoine religieux en Franche-Comté

Consécration du nouvel autel d'Ornans

Nous vous attendons nombreux, le dimanche 16 avril 2023, pour assister à la Consécration du nouvel autel et du mobilier liturgique de l'église Saint-Laurent d'Ornans ! La messe sera présidée par Monseigneur Jean-Luc Bouilleret, archevêque de Besançon.

Rattaché à Commission Art sacré / Archives / Archives - Divers

Dans ce dossier vous trouverez les photos prises lors des rencontres avec les servants d'autel.

Rattaché à Commission Servants d'autel

Rassemblement des servants 2023

Rassemblement des servants d'autel à Sancey le 15 octobre 2023.

Rattaché à Commission Servants d'autel / Retour en images

Espace privé destiné aux animateurs de la Confirmation (accessible uniquement sur identification)

Rattaché à Commission Confirmation