Actualité des servants — Pastorale liturgique et sacramentelle

Pastorale liturgique et sacramentelle (PLS) Pastorale liturgique et sacramentelle (PLS)

Actualité des servants

Logo commission servants d'autel

Prochains rassemblements :

7 décembre 2024 : Rassemblement diocésain des servants d'autel à Besançon pour la fête du diocèse

Jubilé 2025 : Pèlerinage national des servants d'autel de Lyon à Rome du 21 au 27 août 2025

2024, année de la prière

A la suite du pape François, notre évêque Jean-Luc Boilleret nous invite à mettre en oeuvre davantage la prière, ceci dans le cadre d’une année de préparation à l’année jubilaire de 2025.

Pour mettre en œuvre dès à présent cela avec les servants d’autel,vous pouvez faire dans vos paroisses un petit état des lieux de la prière des servants, notamment avant la messe. Si ce n’est pas dans les habitudes, commencer à la mettre en place.

Vous trouverez sur cette page sous peu, des propositions pour favoriser le recueillement des servants, notamment à la sacristie, prendre un temps de prière avant la messe, mais aussi sensibiliser les servants à la prière dans et par la liturgie.

La prière sera au coeur de notre rassemblement diocésain en décembre 2024 à Besançon.

Cécile Pacault ► 06 99 23 58 24  ►servantsdautel.pls@diocese-besancon.fr