FLEURIR EN LITURGIE — Pastorale liturgique et sacramentelle

Pastorale liturgique et sacramentelle (PLS) Pastorale liturgique et sacramentelle (PLS)

FLEURIR EN LITURGIE

« Vous les plantes de la terre, bénissez le Seigneur ! » (Dn 3,10)

Le fleurissement liturgique est non seulement un ornement de nos églises mais aussi une offrande faite au Seigneur. Ce fleurissement est au service de la liturgie qui célèbre le mystère pascal : la mort et la résurrection du Christ.

Fleurir en liturgie, c’est faire entrer dans nos célébrations la beauté de la création qui nous est offerte dans une noble simplicité. Les compositions florales nous aident à prier.

Fleurir en liturgie, c’est proposer à chacun d’accueillir ce qui lui est dit par ces simples fleurs.

Fleurir en liturgie, c’est prendre en compte la particularité des célébrations, des fêtes, des temps liturgiques, des lieux…

Une journée de formation aura lieu :

- le 16 novembre 2023 à Echenoz-la-Méline : coupon d'inscription.

Pour en savoir plus : Service National de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle : Fleurir en liturgie

Vous voulez participer au fleurissement de votre église : prenez contact avec votre paroisse qui vous mettra en contact avec notre équipe pour ce service.

Vous désirez participer à une formation diocésaine :  contactez Jocelyne Sandoz  l'aide de courriel  liturgie.pls@diocese-besancon.fr