LES ORIENTATIONS DIOCESAINES POUR LA CONFIRMATION DES ADOLESCENTS — Pastorale liturgique et sacramentelle

Pastorale liturgique et sacramentelle (PLS) Pastorale liturgique et sacramentelle (PLS)

LES ORIENTATIONS DIOCESAINES POUR LA CONFIRMATION DES ADOLESCENTS

Pour le diocèse de Besançon la démarche de confirmation s’appuie sur le Directoire diocésain sur le sacrement de la confirmation (2014).

Pour l’essentiel :

• Le sacrement de confirmation des adolescents est proposé aux jeunes baptisés de 15-17 ans.
  • Le cheminement se déroule sur 12 à 15 mois, selon les lieux.
  • Le document utilisé pour l’animation des rencontres et promulgué par l’évêque est Chemin vers la confirmation (LA DIFFUSION CATECHISTIQUE-LYON, Chemin vers la confirmation, coll. « Signes du Seigneur », Paris, Mame-Tardy, 2011) - Feuilletez le document.
  • Le doyen nomme un/une responsable, ensemble ils constituent une équipe d’accompagnement.
  • Le cheminement vers le sacrement et la célébration se vivent en doyenné.

Pour toutes demandes ou renseignements, cliquez ici.