Cheminer avec les chrétiens divorcés — Diocèse de Besançon

Cheminer avec les chrétiens divorcés

Dans la continuité du synode diocésain, le groupe « Chrétiens divorcés – Chemins d’Espérance » organise une réunion ouverte à toutes les personnes intéressées par ce sujet, le mardi 7 décembre à 20h15 à la salle Martin Luther King à Besançon.

Ce temps de rencontre permettra d’échanger sur le thème « Changer son regard » et de traiter les questions des participants qui s’interrogent sur la place des chrétiens divorcés dans l’Eglise. Notre réunion se conclura par un temps de prière.

« Chrétiens divorcés – Chemins d’Espérance » est un groupe de la Pastorale des Familles, qui a vocation à accueillir dans un cadre de confiance fraternelle les personnes séparées, divorcées, seules ou engagées dans une nouvelle union. Pour faciliter cet accueil deux ou trois réunions sont organisées chaque année.

En outre, avec la Pastorale des Familles, notre groupe apporte sa contribution à la mise en œuvre du décret synodal n°5 « Vivre en Église avec les personnes divorcées-remariées » et cherche à répondre à l’invitation du Pape François formulée dans l’exhortation apostolique Amoris lætitia  (§299)  « d’accueillir avec bienveillance les personnes divorcées »; au cours de notre prochaine  réunion du 7 décembre  nous pourrons aussi faire le point sur l’état d’avancement des actions demandées par notre évêque dans ce décret synodal.

Informations pratiques :
mardi 7 décembre à 20h15 -  salle Martin Luther King (derrière l’église Saint-Louis) - 28 avenue de Montrapon à Besançon.

Pour plus de renseignements  sur « Chemins d’Espérance » et sur la rencontre du 7 décembre, on peut contacter Patrice Grisey 06 84 74 65 04 ou Marie-Pierre Pourcelot   06 73 77 20 15.