Tête à tête avec Dieu — Diocèse de Besançon

Tête à tête avec Dieu

Le film « Interview avec Dieu » de Perry Lang sera diffusé dans le diocèse lors de séances uniques les 19 et 22 septembre. Ce long-métrage au synopsis intriguant permet au spectateur de se questionner sur sa foi.

Rentré d’un reportage en Afghanistan, Paul Asher a du mal à surmonter les séquelles de cette expérience. Son mariage est en perdition et sa foi est mise à l’épreuve, lorsqu’il se voit proposer une interview avec un homme qui prétend être Dieu. Voici une occasion rêvée : rencontrer Dieu en chair et en os et lui poser toutes les questions pour lesquelles on aimerait une réponse simple, courte, claire.

Paul accepte donc une interview en 3 entretiens. Le journaliste assume son rôle de professionnel, chercheur de vérité avant de se laisser rejoindre par les questions personnelles que Dieu lui pose. Qui interroge qui ? C’est avec humour que ces conversations sérieuses interpeler les spectateurs. Ils apprécieront le franc parlé du journaliste pour aborder les grandes questions sur Dieu et le sens de la vie mais sans aspect moralisateur.

Et vous quelles questions poseriez-vous ?

Dans le diocèse, le film sera visible lors de séances uniques :
- à Besançon : au Mégarama Beaux-Arts, le jeudi 19 à 20h et le dimanche 22 septembre à 16h.
- à Pontarlier : à l’Olympia, le jeudi 19 à 20h30 et le dimanche 22 septembre à 18h.

Découvrez la bande annonce :