Tenter l’expérience MRJC — Diocèse de Besançon

Tenter l’expérience MRJC

Le Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne recrute un animateur permanent interdépartemental à la rentrée 2020. Pour rejoindre l’aventure, il faut postuler avant le 15 juillet !

Le mouvement rural de jeunesse chrétienne est une association laïque loi 1901 gérée et animée par des jeunes de 13 à 30 ans. Elle vise l'émancipation des jeunes ruraux par eux-mêmes en leur proposant des parcours d'engagements variés et en favorisant le développement des territoires ruraux.

Il s’agira pour la personne occupant ce poste de s'inscrire dans la vie locale du MRJC (vie démocratique, réseaux, animation...) mais aussi de veiller à l’animation et à la représentation au niveau régional (mise en commun de dossiers et de ressources à destination des différentes sections, CESER, CRAJEP).

Les bureaux sont basés à Besançon, au Centre diocésain (rue Mégevand).

Les missions sont les suivantes :

- Participation active à la coordination et à la veille sur les dossiers régionaux : appui aux commissions (séjours, BAFA, formation etc), recherche de financement

- Participation aux temps démocratiques et politiques (temps de formations, AG, CA)

- Participation à la représentation des jeunes ruraux et du MRJC dans différents réseaux régionaux (CRAJEP et CESER) et au niveau national occasionnellement

- Participation à la valorisation financière : demande de subventions, rencontre de partenaires, mise en place d’une stratégie financière

- Gestion administrative de l’association : mails, compta, communication

- Animation lors de séjours, d’événements ponctuels ou de rencontres mensuelles de groupe de jeunes

Pour candidater, veuillez envoyer par mail votre CV et lettre de motivation à franchecomte@mrjc.org avant le 15 juillet 2020

Consulter l’offre d’emploi