Suivez le synode en direct ! — Diocèse de Besançon

Suivez le synode en direct !

Ce week-end, les délégués synodaux participeront à la troisième session de l’Assemblée synodale à la Roche d’Or. Vous ne faites pas partie de l'Assemblée mais souhaitez rester informés ? Vivez certains temps forts sur vos écrans, grâce à des vidéos en direct sur Facebook.

L’assemblée synodale comme si vous y étiez ? C’est possible grâce à des vidéos en direct prévues par l’équipe organisatrice. Pour cela, il vous suffira de vous connecter à la page Facebook du synode au moment de la mise en ligne des vidéos (il est également possible de les visionner après diffusion).

Plusieurs moments seront retransmis :

- Samedi 8 juin de 9h à 10h : ouverture de la session, temps de prière et conférence du père Gagey, le théologien du synode
- Samedi 8 juin de 18h00 à 18h30 : vigile de Pentecôte pour soutenir les délégués avant le vote final de dimanche.
- Dimanche 9 juin de 9h à 9h30 : prière avec les délégués.

Soyez au rendez-vous !

Vous pouvez également soutenir les délégués avec cette prière synodale proposée par la Communauté de la Roche-d'Or pour le dimanche de Pentecôte  :

Seigneur, tu envoies ton Esprit de Pentecôte qui souffle sur toute ton Eglise et ceux qui se rassemblent en ce jour de l'Assemblée du synode. Qu'il accompagne et fortifie tous ceux qui reçoivent aujourd'hui le sacrement de Confirmation et qu'il donne à nos communautés l'ardeur et l'audace pour annoncer la Joie de l'Evangile.