Solidarité diocésaine — Diocèse de Besançon

Solidarité diocésaine

En cette période de confinement, il est essentiel de se soutenir les uns les autres. Pour cela, à l'initiative du Service d'évangélisation des jeunes et des vocations, le diocèse vous propose de vous mettre en lien avec des prêtres, religieux et religieuses du diocèse afin, par exemple, de partager un temps de prière par téléphone.

Chers chrétiens du diocèse de Besançon,

En ce temps de confinement qui commence, nous voilà déplacés dans nos habitudes, et nous vivons en quelque sorte l’appel de Jésus à nous retirer au fond de notre maison pour prier ; nous nous trouvons au désert comme le peuple hébreu, invités à rejoindre notre Père et Créateur dans le sanctuaire de nos cœurs plutôt que dans nos églises de pierres. Pour autant, nous ne sommes pas seuls, et cela nous invite à inventer de nouvelles manières d’être ensemble, de nous soutenir, de partager notre foi !

C’est en ce sens que nous avons créé, pour tous ceux qui le désire, les familles, les jeunes et les personnes isolées ce formulaire pour vous permettre d’entrer en contact avec un prêtre, un religieux, une religieuse, un diacre de notre diocèse. Vous souhaitez partager un temps de prière par téléphone, confier une intention de prière, demander conseil pour vivre votre foi, avoir du soutien dans votre quotidien, ou parler un peu ?

N’hésitez pas à vous inscrire ou à inscrire vos proches avec leurs accords, sur le formulaire ci-dessus. Un prêtre, un religieux, une religieuse ou un diacre vous appellera dans les quelques jours qui viennent. Comme un pasteur veille sur ses brebis, nous souhaitons soutenir tous ceux qui en auront besoin ; ce lien est fait dans ce but. Il sera disponible et en service tout le temps que durera le confinement.

Recevez la paix et la joie du Christ,
Allons confiants sur le chemin où Dieu nous mène.

Remplir le formulaire