L'art sacré s'expose à Besançon — Diocèse de Besançon

L'art sacré s'expose à Besançon

Il reste encore une quinzaine de jours pour découvrir l'exposition "Artistes, art sacré, art contemporain" au Centre diocésain. Préparé par la commission diocésaine d’art sacré (CDAS), cet événement propose différents temps forts autour de l'exposition : lectures théâtralisées et conférences. A ne pas manquer !

Dans la grande salle des "Pas Perdus" du Centre diocésain, une quarantaine de panneaux et photographies permettent de découvrir la présence de créations contemporaines dans

nos églises. La place de l'art contemporain dans les édifices religieux est un domaine dans lequel le diocèse de Besançon a été précurseur !

Des maquettes et des dessins d'artistes rendent également compte du processus de création !

Autour de cette exposition, plusieurs temps forts sont proposés afin de mieux comprendre les liens qui existent entre les artistes, les artisans et l'Eglise. Vous trouverez le programme des rencontres à venir ci-dessous.

Luxeuil

Découvrez le programme :

CONFÉRENCES :

• Mercredi 10 novembre 17h30-19h : « Signes et symboles dans les églises » par M. l’abbé Franck Ruffiot. Restitution des projets des étudiants de l’École d’Art et de Design de Nancy,
  • Mercredi 17 novembre de 13h30 à 17h30 : Débat avec des représentants de la paroisse de Saint-Jean Baptiste et du Père François Boiteux. Animateurs : Claude et Paul Maurand.

CRÉATIONS THÉATRALES :

Lectures théâtralisées par le Théâtre de la Clairière, créations et mise en scène de Pierre Louis.

• Dimanche 7 novembre, 17h : musique et art sacré : extraits de la Résurrection de Haendel de Stefan Zweig et airs du Messie. Commentaire de la Passion selon Saint Matthieu de Bach, Byung-Chul Han.

Passe sanitaire obligatoire pour toutes les manifestations
Tél. : 03 81 25 28 31 / Courriel : artsacre.pls@diocese-besancon.fr
Entrée libre et gratuite – Ouverture au public le 23 octobre. Du lundi au dimanche de 10h à 18h
Pour les groupes : accueil tous les jours d’ouverture sur rendez-vous : artsacre.pls@diocese-besancon.fr (prévenir 72 heures à l’avance).
Visites guidées : tous les mercredis à 15h.
Lectures théâtralisées : Tarif unique : 10 euros