Offres d’emploi — Diocèse de Besançon

Offres d’emploi

2 Offres d'emploi à l'Association diocésaine

Plusieurs offres d’emploi au sein de l’Association Diocésaine sont disponibles dès à présent. Vous retrouverez ici toutes les informations les concernant ainsi que les contacts pour postuler.

Délégué Diocésain (H ou F) à la Pastorale de la Santé et à la Pastorale des Personnes Handicapées (DDPS-PPH)

L’association diocésaine de Besançon (ADB) gère tous les moyens nécessaires au fonctionnement matériel de l’Eglise catholique dans le diocèse de Besançon sur 2 départements : le Doubs sauf le pays de Montbéliard et la Haute-Saône hors Héricourt. Le diocèse de Besançon est constitué de 13 doyennés et de 67 paroisses. 140 prêtres, une cinquantaine de salariés et de nombreux bénévoles portent la mission de l’église catholique dans le partage de valeurs telles que l’engagement, l’écoute et la bienveillance.

L’association diocésaine de Besançon recrute un -e Délégué-e Diocésain à la Pastorale de la Santé et à la Pastorale des Personnes Handicapées (DDPS-PPH).

Le candidat idéal serait une personne capable de travailler en équipe, attentive aux personnes, et sensible aux questions de la Pastorale de la Santé.

Les principales missions du DDPS-PPH sont de :

• Porter le souci de la Pastorale de la Santé, comme veilleur et éveilleur ; être signe de communion en Eglise en lien les différents acteurs de santé dans le diocèse
  • Maintenir vivant le lien entre tous les acteurs de la Pastorale de la santé
  • Impulser une dynamique de cohésion et fédérer les acteurs de la Pastorale Santé
  • Accompagner les équipes d’aumôneries hospitalières, du service évangélique des malades et de la pastorale des personnes porteuses de handicap en lien avec les personnes qui en ont reçu délégation
  • Représenter le diocèse dans les instances de la santé publique
  • Participer aux rencontres nationales, provinciales de la Pastorale Santé ainsi qu’aux rencontres et retraites diocésaines des laïcs en mission

Pour accomplir cette mission ecclésiale, l’ADB recherche une personne si possible ayant les compétences suivantes :

• Connaissance de l’Eglise
  • Connaissance de l’organisation sanitaire et sociale
  • Formations spécifiques à la fonction, validées ou à acquérir Cycle ThéoFIL  TéoFOR  CYFFAPASS Parcours Initial
  • Capacité à animer, mobiliser une équipe, organiser et gérer des réunions
  • Qualité d’écoute, adaptabilité et disponibilité, diplomatie, rigueur et méthode
  • Sens de la communication et du contact, discrétion, confidentialité
  • Maîtrise de l’informatique et des outils d’actualité
  • Notion de comptabilité

Le poste est sous la responsabilité de la déléguée générale.

Ce poste, en CDI à temps plein est à pourvoir dès que possible. Les bureaux sont situés à Besançon.

Rémunération : Coefficient 210 soit 2195.55 euros bruts.

Aspect spécifique : planning annualisé.

Titulaire du Permis de conduire et ayant un véhicule personnel.

Les lettres de motivation et CV sont à adresser le plus rapidement possible à :
Mme Valérie Navarro - rhjuridique@diocese-besancon.fr ou Archevêché – 3 rue de la Convention – 25041 Besançon Cedex

Nous restons disponibles pour tout autre renseignement.

Agent technique polyvalent – entretien et maintenance.

L’association diocésaine de Besançon recrute un agent technique polyvalent qui sera chargé d’assurer :

• L’entretien et la maintenance de l’ensemble des locaux à Besançon et sur l’ensemble du diocèse : veille, entretien, réparations.
  • Le suivi de contrat de maintenance et des obligations réglementaires (incendie, ascenseurs, …)
  • Le suivi de chantiers.
  • Les déménagements de mobilier.
  • L’évacuation et traitement des déchets (tri pour la collecte).
  • Participer et suivre l’entretien du parc de véhicules : voitures + vélos.

Niveau de formation requis : CAP/BEP dans des spécialités du bâtiment second œuvre (peinture, plomberie, électricité, …) avec une expérience professionnelle dans un ou plusieurs corps d'état et si possible d’une habilitation électrique.

Ce poste nécessite les savoir être suivant :

• Logique et bon sens,
  • Polyvalence, méthode, organisation,
  • Autonomie, réactivité,
  • Rigueur,
  • Sens de la communication et du contact,
  • Capacité à travailler en équipe mais en autonomie
  • Capacité à informer et à rendre compte,

Vous serez sous la responsabilité de l’économe diocésain.

Ce poste, en CDI à temps plein est à pourvoir courant février 2023. Il est situé à Besançon.

Rémunération : Coefficient 175 soit 1829 € euros bruts.

Déplacements possibles sur l’ensemble du diocèse - planning du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00.

Titulaire du Permis de conduire

Les lettres de motivation et CV sont à adresser le plus rapidement possible à :
Madame Valérie NAVARRO responsable RH par mail : rhjuridique@diocese-besancon.fr ou par courrier 3 rue de la convention 25000 BESANCON