Nouvelles orientations catéchétiques — Diocèse de Besançon

Nouvelles orientations catéchétiques

Mardi 12 avril, lors de la messe chrismale, Mgr Jean-Luc Bouilleret a promulgué les nouvelles orientations pour la catéchèse dans le diocèse ainsi que quatre parcours. Ces orientations seront mises en œuvre progressivement à partir de septembre 2022.

A la suite du synode diocésain, un audit de la catéchèse dans le diocèse avait été réalisé par Mme Catherine Faucher. Puis, une équipe de sept personnes a été constituée en juin 2021 pour travailler durant huit mois sur ces nouvelles orientations.

Ces orientations s’adressent à tous et particulièrement aux acteurs qui s’intéressent de près ou de loin à la catéchèse. Elles sont entrées en vigueur depuis le 12 avril 2022 et seront mises en œuvre progressivement dans les paroisses et dans les établissements de l’Enseignement Catholique à compter de la prochaine rentrée scolaire, en septembre 2022.

Consultez-les ci-dessous. Il est également possible de se procurer le livret directement auprès des paroisses, n’hésitez pas à vous renseigner.