Les vœux de RCF — Diocèse de Besançon

Les vœux de RCF

Mardi 21 janvier, l’équipe de RCF présentait ses vœux autour d’une galette dans ses locaux de la rue Mégevand. Salariés, bénévoles et auditeurs étaient présents pour partager ce moment convivial.

Le président de la radio, Jean-Victor Le Guern, a commencé par remercier chacun d’avoir fait le déplacement, certains depuis Luxeuil !

Il a rappelé les avancées de 2019 (installation de paraboles chauffantes, arrivée d’un nouveau journaliste : Jean-Baptiste Bornier) et insisté sur les projets à venir, comme le DAB +, la radio numérique, qui sera une réelle révolution pour la radio.

Renaud Jules, le directeur de la radio, a ensuite évoqué les temps forts de l’année écoulée, notamment la diffusion en direct des ordinations, de la fête synodale… Il a également présenté le travail des équipes de la radio pour couvrir les visites pastorales de Mgr Bouilleret, travail qui va se poursuivre en 2020.

Le directeur a également évoqué un grand événement à venir : les trente ans de la radio ! Cet anniversaire aura lieu en 2021 mais les préparatifs vont débuter cette année.

Après la présentation des grands axes de RCF, un tour de table a permis de faire la connaissance de chacun et de se rendre compte que plusieurs générations de directeurs et de présidents de la radio étaient réunies ! Le premier président, le père Jean-Pierre Beauté, a été chaleureusement salué.

« La joie se partage » : le slogan de RCF résonnait particulièrement ce mardi soir, grâce à cette assemblée diversifiée qui s’était déplacée pour montrer son attachement à sa radio locale.

Ce jeudi 23 janvier 2020 à 13h, en direct du Salon de la Radio et de l'Audio Digital à la Grande Halle de La Villette, les membres du jury ont procédé à la remise des GRANDS PRIX RADIO 2020 et le réseau RCF s’est vu remettre le GRAND PRIX RADIO « MULTI-RÉGIONS FM ». Les 64 radios du réseau sont fières de ce prix et de cette reconnaissance.