Le théâtre vous attend — Diocèse de Besançon

Le théâtre vous attend

lecture théâtralisée de Le cœur du petit pauvre (le Testament de saint François) du frère Max de Wasseige

En prélude à sa prochaine saison estivale, le Théâtre de la Clairière programme une lecture théâtralisée du Cœur du petit pauvre (le Testament de saint François) du frère Max de Wasseige, le dimanche 6 juin à la crypte de La Chapelle des Buis.

Max de Wasseige, frère franciscain de la chapelle des Buis, a écrit un commentaire des versets du Testament de saint François. Il nous éclaire sur le contexte historique tout en apportant ses propres réflexions qui sont enracinées dans son expérience d’accompagnement spirituel. Ce Testament retrouve ainsi une profonde actualité. Nous sommes invités à habiter les mots anciens de François pour mieux habiller notre propre vie.

Dans la crypte de la chapelle des Buis, dont l’acoustique se prête remarquablement à l‘exercice, le Théâtre de la Clairière (sous la direction de Pierre Louis) donne à entendre l’essentiel de cet ouvrage par de larges extraits agrémentés de textes additionnels (Julien Green, Christian Bobin, Georges Bernanos, Emmanuel Carrère…) et de musiques jouées en scène.

« C’est le trop-plein de son cœur. François crie son amour, il le chante, il en pleure, il le danse, il le théâtralise. »

Informations pratiques :
Représentation le dimanche 6 juin à 17h à la crypte Notre-Dame-de-la-Libération, La-Chapelle-des-Buis (Besançon)
Entrée libre / participation au chapeau / réservation recommandée au 03.81.81.57.97