La synodalité à l’œuvre — Diocèse de Besançon

La synodalité à l’œuvre

La deuxième rencontre du Conseil diocésain de Pastorale aura lieu samedi 10 octobre au Centre diocésain. Les membres présents travailleront sur le chantier n°2 des actes synodaux : « Vers un réaménagement des structures locales et diocésaines ».

Cette journée, initialement prévue au lycée Saint-Joseph, aura finalement lieu au Centre diocésain. Vous trouverez plus d’informations sur les consignes sanitaires à respecter sur le site du conseil.

La journée s’articulera autour de différents temps forts :

Le matin, le conseil reviendra sur cette période inédite du confinement. Puis, le chantier n°2, confié explicitement au conseil diocésain de pastorale, sera travaillé. C'est un chantier qui s'ouvre et qui fera travailler les membres du conseil sur plusieurs rencontres. Il sera donc important de bien poser les enjeux.
L'après-midi, chacun sera invité à rêver sur ce chantier avant de poursuivre l’échange à partir de thématiques très concrètes, liées aux territoires et aux paroisses.

Le Conseil diocésain de pastoral se réunit pour sa deuxième rencontre dans sa forme actuelle ! En effet, ce conseil existe depuis longtemps mais il a évolué au fil des années. Le père Eric Poinsot, vicaire général, nous propose de redécouvrir le rôle et le fonctionnement de ce conseil de 1977 à nos jours.

► Historique du CDP.

Prière pour le Conseil diocésain de Pastorale

Chacun est invité à porter dans sa prière les membres du CDP. Merci aux paroisses, maisons diocésaines... de diffuser l'affiche ci-dessous (par mail ou en l'affichant) afin que le plus grand nombre puisse s'associer par la prière à cette journée du 10 octobre.

Télécharger la prière