Dernière ligne droite pour voter ! — Diocèse de Besançon

Dernière ligne droite pour voter !

La finale du concours de la campagne du Plus Grand Musée de France est en cours jusqu’à mardi prochain à minuit. Un tableau du XVIII siècle conservé dans la Chapelle de la Présentation au Centre diocésain à Besançon est finaliste en Bourgogne-Franche-Comté. Il est actuellement en deuxième position pour recevoir un prix qui permettra sa restauration intégrale. Plus que quelques jours pour le soutenir !

Ce tableau du XVIIIe siècle de la Nativité a été retenu par un jury de professionnels des musées, de la restauration, des représentants du mécène Allianz France et de la Sauvegarde de l’Art Français pour concourir dans le cadre du plus grand musée de France. Arrivé finaliste pour le Doubs, le tableau a rejoint les deux autres œuvres retenues pour représenter la région Bourgogne-Franche-Comté. Mais il n’en restera qu’une, à l’issue d’un vote ouvert à tous qui se déroule du 1er au 21 mars 2023 à minuit. Un prix de 8000,00 euros pour sa restauration est attribué au vainqueur.

⇒ Tous à vos votes !