Célébrations oecuméniques — Diocèse de Besançon

Célébrations oecuméniques

Chaque année le Conseil des Églises Chrétiennes à Besançon invite les chrétiens à une lecture œcuménique de la Passion le Vendredi Saint et à la proclamation de la Résurrection sur la place de la Révolution, tôt le matin de Pâques. Cette année, ces temps se vivront sur RCF.

En raison de l'impossibilité de se rassembler physiquement, le Conseil des Églises de Franche-Comté vous propose de vivre ensemble ce moment d'unité dans la foi au Christ Vivant sur les ondes de RCF Franche-Comté

• le Vendredi Saint 10 avril de 11h30 à 12h :
    lecture continue du texte de la Passion selon Jean par plusieurs lecteurs des différentes Églises, dont Mgr Jean-Luc Bouilleret.
  • le dimanche de Pâques 12 avril à partir de 9h03 :
    proclamation de la Résurrection. Célébration par plusieurs prêtres (dont Mgr Bouilleret) et pasteurs.

CONSEIL DES EGLISES CHRÉTIENNES À BESANÇON
Eglise adventiste du Septième Jour de Besançon