12ème grand rassemblement ANCOLIES — Diocèse de Besançon

12ème grand rassemblement ANCOLIES

Vous aimez chanter ? Vous participez à l’animation de la liturgie en tant que chanteur, chantre-animateur ou chef de chœur ? Ce rassemblement est fait pour VOUS !
XIIe ANCOLIES, les 4 et 5 novembre 2023 à Lourdes

XIIe ANCOLIES, les 4 et 5 novembre 2023 à LOURDES

Rendez-vous désormais traditionnel tous les 4 ans à Lourdes, les Ancolies sont l’occasion de vivre une expérience musicale et spirituelle inoubliable au sein de la plus grande chorale liturgique de France réunie dans le sanctuaire marial : célébrations, procession mariale aux flambeaux,… En cette année 2023, Ancoli fête également ses 40 ans ! Pour l’occasion, les Ancolies commenceront par une veillée anniversaire le vendredi 3 novembre à 20h30 dans l'église Sainte-Bernadette.

Ce rassemblement est ouvert à tout chanteur, quel que soit son âge, qui participe au service du chant liturgique (qu’il sache déchiffrer une partition ou non). Il est possible de s'inscrire avec sa chorale ou son groupe de chanteurs, ou individuellement.
L'organisation des rencontres est assurée par ANCOLI (www.ancoli.com). Pour le logement et les repas, différentes formules sont proposées.
Le transport est à organiser par chaque participant ou groupe.

Budget :

Droits d’inscription avant le 20 septembre : 35 €
Livret + fichiers audios : 22 € (17 € pour les adhérents ANCOLI).
Hébergement + repas : de 93 € à 234 € selon la durée du séjour et l’hôtel choisi (+ suppl. chambre individuelle)

Qu'est-ce que "ANCOLI" ?

ANCOLI est l'Association Nationale des Chanteurs et Chorales Liturgiques pour la France. Depuis 2006, elle est reconnue comme association partenaire de la Conférence des Évêques de France.

Elle a pour objet de promouvoir le chant liturgique au service de l'assemblée :

• dans l'esprit de la réforme conciliaire de Vatican II
  • en lien avec l'Eglise de France,
  • en favorisant l'exécution, l'enseignement et le développement du chant choral sous toutes ses formes.

► Pour en savoir plus sur l'association : www.ancoli.com