La fête du Christ Roi de l'univers — Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat

Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat Service diocésain
de la catéchèse
et du catéchuménat

La fête du Christ Roi de l'univers

La solennité du Christ Roi de l’univers fêtée ce dimanche marque la fin de l’année liturgique.
Ces derniers dimanches, l’Evangile nous invitait à nous tenir prêts pour l’avènement du Royaume (parabole des vierges sages) et à mettre nos talents au service de Dieu (parabole des talents), en ce dernier jour de l'année, il nous invite à vivre la fraternité et à en témoigner en société pour proclamer la Bonne Nouvelle et célébrer l’avènement de la royauté d'amour du Christ.

“Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde." (Mt 25, 34)

Qu’est-ce que c’est ?

La fête du Christ roi de l’univers comme célébration du Mystère Pascal, article du frère P. Pretot

Le sens de cette fête sur le site de Croire

Le Christ roi de l’amour sur le site de Aleteia

Célébrer

la liturgie

En direct la messe à la cathédrale sur la chaine Youtube du diocèse

Les lectures du jour sur AELF et les commentaires de Marie Noëlle Thabut

Une liturgie familiale à vivre chez soi proposée par la PLS du diocèse de Belfort-Montbéliard

Un temps de Lectio divina avec l'Évangile du Christ Roi de l'univers

avec les enfants

L’Evangile du jour sur le site de Théobule

Un diaporama proposé par une catéchiste du diocèse pour expliquer le sens de cette fête aux enfants.

Des extraits de la revue Magnificat junior qui complète la collection A la rencontre du Seigneur

Le roi de cet Évangile de Mathieu sépare les hommes, les uns à droite et les autres à gauche. Sur quoi s'appuie-t-il pour faire ce tri? Une vidéo de la série Les tablettes de la foi nous parle de la justice de Dieu.

pour aller plus loin

lecture d'images

Commentaires en vidéo sur le site des hospices de Beaune du Polyptyque du Jugement dernier, Rogier van der Weyden. Hôtel-Dieu de Beaune (21)

Commentaires sur l'icône du Christ Pantocrator (en majesté) sur KTOTV

pour vous qui suis-je ?

Le site THEODOM propose une série sur Qui est Jésus ? pour répondre à cette question posée par Jésus à Pierre et que chaque chrétien se pose depuis 2000 ans.