Doyenné 13 / Luxeuil — Doyenné 13 / Luxeuil

Doyenné de Luxeuil Doyenné de Luxeuil

Il y a 934 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

CHRONIQUES la revue de doyenne

Feuilletez un exemplaire et téléchargez le bon de soutien.

Rattaché à Magazines

BAPTÊMES D'ADULTES

En cette nuit de Pâques 2024, le 30 mars 2024, 7135 adultes seront baptisés au cours de la Vigile pascale, soit près de 31 % par rapport à 2023, et parmi eux, 64 sont de notre diocèse.

PÂQUES

La fête de Pâques est la plus importante pour les chrétiens. Elle célèbre la Résurrection du Christ, sa victoire sur la mort qui est l’élément central de la foi chrétienne. Elle est la fête chrétienne la plus ancienne et la fête centrale de l’année liturgique. (Dossier réalisé réalisé par les Doyennés Banlieue-Val de l'Ognon et du Haut Doubs Forestier)

Rattaché à Zoom sur

Retour en images sur la messe chrismale

La messe chrismale a été célébrée mardi 26 mars à la basilique de Luxeuil. Le diaporama réalisé par Mme Gabrielle BAARSCH est visible sur cette page.

MESSAGE DE MGR JEAN-LUC BOUILLERET POUR LA SEMAINE SAINTE

Après la messe des Rameaux dimanche, nous avons débuté cette Semaine Sainte par la messe chrismale à Luxeuil ce matin. Notre archevêque nous invite à bien vivre et à marquer toutes les étapes qui nous conduisent vers Pâques. Il nous confie les 64 catéchumènes qui seront baptisés partout dans le diocèse durant la veillée pascale. Enfin, il nous rappelle l'importance d'être en communion avec ceux qui laissent leurs vies, que ce soit au début ou en fin de vie ou dans les guerres. Réjouissons-nous du Christ ressuscité.

Lecture priante de la Bible

En petits groupes inter-églises