Doyenné 13 / Luxeuil — Doyenné 13 / Luxeuil

Doyenné de Luxeuil Doyenné de Luxeuil

Il y a 929 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pause spirituelle

Méditation, Chant, Silence, Parole, Prière, Rencontre tous les jeudis de 18h à 18h45

JOURNÉE MONDIALE DES COMMUNICATIONS SOCIALES

Ce dimanche 12 mai aura lieu la 58è Journée Mondiale des Communications Sociales. Elle a pour objectif de mieux faire connaître les moyens de communication de l’Église. Mgr Jean-Luc Bouilleret, invite tous les chrétiens à prier pour les hommes et les femmes au service de la communication dans notre diocèse, à découvrir et à profiter des nombreux médias et supports de communication proposés sur notre territoire. À cette occasion, la quête sera reversée au service diocésain de la communication et à RCF Besançon.

Rattaché à Actualités

Les JMJISTES de notre doyenné s'organisent

Nos JMJistes du doyenné proposent différentes actions pour aider au financement de leur voyage au Portugal en Août 2023.

Rattaché à Zoom sur

En novembre, le pape François invite à prier pour les enfants qui souffrent

C’est pour les enfants traversant des situations pénibles que le Saint-Père demande de prier dans son intention de prière mensuelle, mise en images par « La vidéo du Pape ». « Ce sont des êtres humains avec un nom, un visage, une identité que Dieu leur a donnée », rappelle-t-il à propos de millions de ces plus petits.

Rattaché à Actualités

Belle entrée dans le temps de l'Avent

Dimanche 29 novembre, nous entrons dans le temps de l’Avent, période qui nous mène jusqu’à Noël et durant laquelle nous sommes appelés à une conversion intérieure. Ce premier dimanche de l'Avent marque le début d’une nouvelle année liturgique.

Rattaché à Zoom sur

Nouvelle jauge pour les messes

A la suite de la décision du Conseil d'Etat le 29 novembre et de plusieurs rencontres avec les représentants des différents cultes, le gouvernement a annoncé une nouvelle jauge revue à la hausse pour les célébrations, avant une réévaluation à partir du 15 décembre.

Reprise des messes