Dimanche 17 décembre - Accueil de la Lumière de la paix de Bethléem - Basilique — Paroisse de Gray

Paroisse de Gray Paroisse de Gray

Dimanche 17 décembre - Accueil de la Lumière de la paix de Bethléem - Basilique

Démarche portée en France par les Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France (EEUdF) et les Scouts et Guides de France (SGDF), la Lumière de la Paix de Bethléem est un événement qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Habituellement allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée en Autriche, puis transmise partout en Europe.
Certains se demandent à juste titre si la lumière vient bien de la grotte de la nativité cette année. Suite à la situation en Israël, les scouts Autrichiens partageront celle de l’édition 2022 qui a été entretenue pendant tout l’année, pour que ce beau signe de fraternité et de Paix continue à vivre à travers chacun et chacune. Bien qu’ils n’aillent pas allumer cette année la lumière à Bethléem, la flamme qui est diffusée sera donc bien celle de Bethléem, et, plus que jamais, la diffusion ce symbole de Paix compte dans l’éducation des jeunes et les liens qu’ils et elles apprennent à tisser autour d’eux.

La basilique a accueilli la Lumière de la Paix de Bethléem portée par des scouts.
A la fin de la célébration, ceux-ci ont transmis cette lumière à chaque paroissien, par l'intermédiaire d'un petit lumignon,
Quelques photos
Cliquer sur les photos pour les agrandir

A lire ...