Paroisse de Gray

Paroisse de Gray Paroisse de Gray

Il y a 1840 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Baptême

Vous demandez le baptême pour votre enfant : nous nous en réjouissons. Soyez les bienvenus !

Eucharistie / Communion

Chez les chrétiens, et plus précisément chez les catholiques, l’Eucharistie est la célébration du sacrifice du corps et du sang de Jésus Christ présent sous la forme du pain et du vin. Le mot « Eucharistie » signifie « action de grâces ». C’est le peuple qui rend grâce au Père, par son Fils, dans l’Esprit pour le don qu’il nous fait de sa Vie. « L’Eucharistie est la source et le sommet de toute la vie chrétienne » (Vatican II Constitution sur l’Eglise n° 11)

Confirmation

Avec le Baptême et l’Eucharistie, le sacrement de la Confirmation constitue l’ensemble des « sacrements de l’initiation chrétienne ».

Profession de foi

Proposée aux jeunes vers l’âge de douze ans, la profession de foi leur permet de renouveler publiquement les promesses faites en leur nom par leur parrain et marraine le jour de leur baptême.