En ce mois de juin, prions pour que ceux qui souffrent trouvent des chemins de vie en se laissant toucher par le Cœur de Jésus.
Rattaché à
Actualités
Les célébrations avec assemblée ont recommencé dans nos églises.
Les gestes barrières font maintenant partie de notre vie quotidienne, crise sanitaire oblige. Ils forment en quelque sorte des nouveaux rites sociaux auxquels il convient de ne pas déroger, au risque de contaminer autant que d’être contaminé. Les gestes barrières signifient paradoxalement le souci du prochain.
Lors des célébrations, le geste de partage de paix « Frères et soeurs, dans la charité du Christ, donnez-vous la paix ». est en particulier touché par l'application de ces gestes barrières.
Pourquoi ne pas faire le geste de paix en langue des signes !
Rattaché à
Actualités
Après la dépose du clocher le 15 mars dernier et sa reconstruction à l’identique, sa mise en place sur le beffroi, ainsi que la pose du nouveau coq, ont eu lieu ce samedi 8 octobre.
Rattaché à
Evénements paroissiaux
/
Année 2022
Chaque année, le principal temps fort œcuménique demeure la « Semaine de prière pour l’unité chrétienne » qui, depuis 1908, rassemble des chrétiens de toutes confessions du 18 au 25 janvier. Le thème de 2025 est : « Crois-tu cela ? » (Jean 11,26)
La semaine de prière commence le 18 janvier (fête de la Chaire de Pierre à Rome) et prend fin le 25 janvier (fête de la conversion de Saint-Paul).
Rattaché à
Zoom sur