Chrétiens divorcés, chemins d'espérance — Paroisse du Plateau d'Amancey

Paroisse du plateau d'Amancey Paroisse du plateau d'Amancey

Chrétiens divorcés, chemins d'espérance

Sur l’Unité Pastorale d’Amancey, votre contact est : Mme Odile MARECHAL, 03 81 51 14 62, odile.marechal25@orange.fr

Nous sommes un groupe de chrétiens qui agit au sein de la pastorale familiale du diocèse de Besançon. Nous sommes accompagnés par le Père Dominique Banet. Nous sommes engagés parce que le Christ accueille chacun d’entre nous avec une infinie miséricorde et ne juge pas les personnes. Certains ont expérimenté que les ruptures les plus douloureuses peuvent aussi être l’occasion d’une renaissance intérieure.

Nous faisons partie de l’association chrétiens divorcés – chemins d’espé&rance qui a vocation à êtreune présence d’Église auprès de toute personne concernée par le divorce, le remariage.

– elle croit que toute personne est aimée de Dieu, appelée à se relever et à repartir dans la vie, dans la liberté de sa conscience chrétienne.

– elle participe à la mission de l’Église pour annoncer la Bonne Nouvelle et renouveler l’espérance des personnes blessées dans leur vie conjugale.

– elle désire maintenir ouverte la question du remariage et de l’accès aux sacrements.

Vous pouvez vous connecter au site : http://chretiensdivorces.org/