Escale Jeunes — Paroisse du Plateau d'Amancey

Paroisse du plateau d'Amancey Paroisse du plateau d'Amancey

Escale Jeunes

Escale Jeunes Besançon (étudiants et jeunes adultes)

Une communauté de jeunes au service de l’accueil

Notre maison est une bonne occasion pour « faire Eglise Ensemble », à travers : – une proposition de vie communautaire – et une mission d’accueil des jeunes.

Escale : Une communauté de jeunes…

A l’Escale, nous relevons le défi de vivre ensemble en communauté fraternelle. Etudiants et jeunes  professionnels nous sommes soutenus par un couple, une religieuse et des prêtres pour vivre une année particulière. Notre vie communautaire est marquée par des échanges profonds, des célébrations et une fraternité réelle à construire. Nous voulons témoigner, par notre accueil et notre vie, de la joie d’être chrétien aujourd’hui !

L’ Escale : au service de l’accueil

L’Escale propose chaque mardi soir à 19h, l’eucharistie suivie d’un repas tiré du sac : véritable temps de  ressourcement  pour tous (lycéens, étudiants, professionnels) dans la bonne humeur !
L’Escale est le lieu de rencontre de groupes réguliers (leur port d’attache):
– l’Aumônerie des étudiants (La Source),
– l’Aumônerie des lycéens (AEP),
– la Pastorale Jeunes du doyenné de Besançon (PJB)
– le Service Diocésain des Vocations (SDV).
– Groupe Jeunes pros
– Groupe Jeunes couples

Tous viennent « se ravitailler » pour poursuivre leur route (formations Théo-jeunes, accompagnement personnel, conférences, Eucharistie, etc.…).

L’Escale est aussi le lieu où peuvent «  faire escale » ponctuellement de multiples groupes : de confirmands, de profession de foi, de services, de mouvements (Scoutisme, Joc,…), groupes de prière. L’Escale est enfin un espace d’accueil, de rencontres des jeunes d’origines, de sensibilités, de styles divers. Il est proposé par des chrétiens, et ouvert à tous. Des moments de convivialité et de détente (projection de films, documentaires, événements culturels, jeux,…) ouvrent l’espace de notre maison à des jeunes plus loin de la foi chrétienne !

Pour davantage d'informations, consultez le site de l’Escale Jeunes : http://www.diocese-besancon.fr/escalejeunes