Scouts & Guides — Paroisse du Plateau d'Amancey

Paroisse du plateau d'Amancey Paroisse du plateau d'Amancey

Scouts & Guides

Le scoutisme s’adresse aux enfants et jeunes de 6 à 17 ans. Il veut faire des citoyens actifs, utiles, responsables, et heureux !

Ses objectifs : Rendre le monde un peu meilleur, ou tout au moins, avoir essayé. Faire évoluer les jeunes par des jeunes.

Encadrement par de jeunes adultes formés bafa scout (2/3 de la formation + adhésion prises en charge par le groupe).

AGE et FONCTIONNEMENT   :

6-8 ans : Les Farfadets. Les scouts et guides de France proposent aux enfants de 6-8 ans de vivre un scoutisme adapté à leur âge, en petit groupe d’une dizaine d’enfants.

8-11 ans : Louveteaux-Jeannettes. Ils vivent  le jeu grandeur nature. De grandes histoires imaginaires. Un week-end par mois + des activités de service. ou une journée compléte incluant repas, pédagogie, service, jeux et veillées.

11-14 ans : Scouts et Guides. Des jeunes autonomes, explorateurs et créatifs. « Choisir l’équipage pour vivre l’aventure » Vivre en équipe ,avoir un rôle ,agitateur de talents. Un week-end par mois + des activités de service.

14-17 ans : Pionniers Caravelles.En route pour les projets fous , autonomie, créativité, bonne humeur ( avec les pioCa c’est possible ). Un week-end par mois + réalisation d’extras jobs et réunion suivant le CAP choisi. Le cadre de vie de l’unité chez les Caravalles et Pionniers s’appelle la Caravane.

Un groupe Loue-Lison situé à ORNANS accueille entre autres des jeunes du plateau d’AMANCEY.

Contact : Emmanuelle FRIGOUL : 06 71 08 23 16 ; Sophie CAMINERO : 03 81 57 14 27