Confirmation — Paroisse du Plateau d'Amancey

Paroisse du plateau d'Amancey Paroisse du plateau d'Amancey

Confirmation

La confirmation accomplit le don du baptême. Elle est le sacrement qui donne l’Esprit Saint pour nous enraciner plus profondément dans notre vie d’enfant de Dieu et nous unir plus fermement au Christ. C’est aussi pour rendre plus solide notre lien à l’Eglise, nous associer davantage à sa mission et nous aider à rendre témoignage de la Foi chrétienne par nos paroles et nos actions.

Ce sacrement ne peut être reçu qu’une seule fois. C’est un choix personnel que l’on peut faire lorsqu’on est adolescent ou adulte. Dans notre Paroisse, les jeunes peuvent se préparer à recevoir le sacrement de confirmation vers l’âge de 15 ans. Une année de préparation en groupe de jeunes, en Doyenné, en lien avec une équipe d’accompagnement, permet de comprendre le sens de la vie chrétienne et d’aborder cette démarche en vérité. L’essentiel de cette préparation consiste en une réunion d’information suivie de cinq temps forts, des rencontres en paroisse et une rencontre avec l’évêque.

Pour plus de renseignements, prendre contact avec Père Théo 06 45 35 35 47,

ou Florence Le Barbenchon (Mamirolle) 03 81 47 96 60 ; mail : flo-25@orange.fr

Les adultes souhaitant recevoir ce sacrement prendront contact Père Théo 06 45 35 35 47.