Compagnon de Carême 2023 — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Compagnon de Carême 2023

En route vers Pâques ! Chaque année, le temps du Carême invite à avancer vers la source de toute la vie chrétienne : Pâques. Pour accompagner cette marche, Magnificat vous propose son « Compagnon de Carême ».

Ce numéro propose, pour chaque jour du carême, une méditation sur un texte et des informations sur un élément de la liturgie, des prières pour la messe du dimanche ainsi qu'un chemin de croix.

Le Compagnon de Carême 2023Chaque jour du Carême :

• les commentaires originaux de Marie-Noëlle Thabut, du P. Sylvain Brison, de Christelle Javary, du P. Luc de Bellescize, du P. Paul- Antoine Drouin, de S. Jean Thomas et de Mgr Jean-Claude Boulanger éclairent pour vous l'actualité de la parole de Dieu ;
  • des pistes de réflexion vous aident à vivre les dimensions du Carême (le partage, la prière et le jeûne).

Chaque dimanche :

• une prière simple inspirée par la tradition liturgique de l'Église ;
  • une méditation de l'Évangile puisée dans l'enseignement des papes.

Au fil du Carême :

• le frère Patrick Prétot, liturgiste, vous invite à (re)parcourir un itinéraire initiatique vers la plénitude la vie chrétienne célébrée à Pâques.

Édition : Magnificat, Hors-Série 84, janvier 2023, 132 pages
EAN : 3760283222090