Être père, c'est... - Martin Steffens — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Accéder au site diocésain

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Être père, c'est... - Martin Steffens

Ça veut dire quoi être père ? À quelques jours de la fête du même nom, le philosophe Martin Steffens publie "Être père c'est..." aux éditions Salvator. Dans cet ouvrage de 50 chapitres, l'auteur décrit "ces étincelles de vie qui font la trame de notre paternité". Avec poésie et sagesse, il interroge la fonction sociale du père. Un statut de plus en plus interrogé, voire contesté. (RCF)

Être père, c'est... - Martin Steffens

La place du père est aujourd'hui de plus en plus interrogée, voire contestée. L'image du pater familias tout-puissant n'a plus la cote. Cela ne signifie pas pour autant que la paternité a définitivement déserté notre horizon d'existence. Comme l'indique Martin Steffens dans cette cinquantaine de chapitres pleins de poésie et de sagesse, si « l'art du père se formule en points de suspension et en points d'interrogation, sa puissance n'en est pas moins réelle ». C'est cette formidable vocation paternelle, faite de services rendus, de sourires échangés et d'inquiétudes éprouvées, que l'auteur, lui-même père de famille, retrace avec générosité.

 

À propos de l'auteur
Martin Steffens, né en 1977, enseigne en khâgne. Il a notamment écrit Petit traité de la joie (Salvator, 2011 ; Prix de l'humanisme chrétien), La vie en bleu (Marabout, 2014), L'éternité reçue (DDB, 2017) et L'amour vrai (Salvator, 2018).

Être père de famille en 2022 avec Martin Steffens

Auteur : Martin Steffens
Éditeur : Salvator, avril 2022, 138 pages
ISBN: 978-2-7067-2226-4