Paroisse 6. Rives de l'Ognon — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Paroisse 6. Rives de l'Ognon

Déposer dans cet espace toutes les images de la paroisse.

Retraite de profession de Foi en doyenné - Foyer Ste Anne à Montferrand-le-Château - 23 et 24 avril 2024

Pendant leur semaine de vacances, 26 jeunes de notre doyenné se sont retrouvés pendant 2 jours au foyer Sainte Anne de Montferrand-le-Château avec le père Bruno Doucet, leurs animateurs et aussi plusieurs jeunes confirmands ou confirmés venus aider à l’animation et témoigner.

Accéder à cette rubrique

3ème temps fort de la 1ère des communions - Église d'École-Valentin - 7 avril 2024

Les enfants catéchisés des paroisses du Val de la Dame Blanche, du Val des Salines et des Rives de l'Ognon étaient réunis ce dimanche 7 avril pour le 3ème temps fort de la première des communions. Avec leurs catéchistes Marie-Odile, Anne-Caroline et Jean-Luc, ils se sont retrouvés à la maison paroissiale d’École-Valentin pour réfléchir autour du thème de l'Eucharistie. Ensuite, tous ont assisté à la messe célébrée par le père Bruno Doucet.

Accéder à cette rubrique

2ème temps fort de la 1ère des communions - Paroisses VDB - VDS - RDO - Église d'École-Valentin - 21 janvier 2024

Dimanche 21 janvier, 24 enfants des paroisses du Val de la Dame Blanche, du Val des Salines et des Rives de l'Ognon se sont réunis avec leurs catéchistes à École-Valentin pour partager et échanger sur la Parole de Dieu.

Accéder à cette rubrique

Messe d'entrée en Avent - Paroisses VDB - VDS - RDO - Église d'École-Valentin - 3 décembre 2023

Dimanche 3 décembre, les enfants catéchisés des paroisses du Val de la Dame Blanche, du Val des Salines et des Rives de l'Ognon étaient rassemblés avec leurs catéchistes pour assister à la messe d’entrée en Avent. En ce premier dimanche de l'Avent, nous entrons dans l'année liturgique B au cours de laquelle nous écouterons l'évangile de Marc. La messe était célébrée par le père Bruno Doucet et Christophe Bazin, vicaire général.

Accéder à cette rubrique

1er temps fort de la 1ère des communions - Paroisses VDB - VDS -RDO - Église d'École-Valentin - 22 octobre 2023

Les enfants des paroisses du Val de la Dame Blanche, du Val des Salines et des Rives de l'Ognon étaient réunis ce dimanche 22 octobre pour le 1er temps fort de la première des communions. Avec leurs catéchistes Marie-Odile, Anne-Caroline et Jean-Luc, ils se sont retrouvés à la maison paroissiale d’École-Valentin pour réfléchir autour du thème de l'eau. Ensuite, tous ont assisté à la messe célébrée par le père Bruno Doucet et Michel Siron, diacre.

Messe d'au revoir au père Michel Naas - Église de Noironte - 3 septembre 2023

Célébration de la dernière messe de Michel à l'église de Noironte dimanche 3 septembre 2023.

Accéder à cette rubrique

Première des communions - Paroisse des Rives de l'Ognon - Église de Pin - 18 juin 2023

Dimanche 18 juin 2023, la paroisse des Rives de l'Ognon était réunie en l'église Saint Martin de Pin pour célébrer la première des communions de Marius, Noéline, Camille, Maximin, Rafael, Loup, Étienne et Alexandre. Les enfants étaient accompagnés par leurs catéchistes, ainsi que leurs familles, parrains et marraines et l'assemblée des chrétiens.

Accéder à cette rubrique

Profession de Foi - Paroisses Val de la Dame Blanche, Val des Salines et Rives de l'Ognon - Église de Bonnay - 28 mai 2023

Dimanche 28 mai 2023, 27 jeunes des paroisses du Val de la Dame Blanche, du Val des Salines et des Rives de l'Ognon ont fait leur Profession de Foi en renouvelant les promesses faites en leur nom par leurs parrains et marraines le jour de leur baptême. La messe était célébrée par le père Michel Naas, les diacres Dominique Marcoux et Michel Siron. Merci aux catéchistes Dominique, Fabienne et Edwige qui ont accompagné les jeunes vers la Profession de Foi. Merci à la chorale et aux musiciens qui ont animé la célébration.

Sacrement de réconciliation

Samedi 29 avril 2023, tous les enfants de la catéchèse de nos trois paroisses (Val des Salines, Rives de l'Ognon, Val de La Dame Blanche), du CE2 au CM2, étaient réunis pour vivre le sacrement de Réconciliation aux côtés de Michel.

Accéder à cette rubrique

Retraite de Profession de Foi en doyenné - 11 et 12 avril 2023 - Foyer Sainte Anne à Montferrand-le-Château

Les 11 et 12 avril 2023, avec nuitée sur place, 42 jeunes du doyenné se sont retrouvés pour vivre ensemble une retraite de profession de foi, au Foyer Sainte Anne à Montferrand-le-Château. Les jeunes étaient encadrés par le Père et Doyen Bruno Doucet ainsi qu'une équipe d’animateurs. Cette année 6 jeunes confirmés se sont joints aux animateurs pour témoigner sur leurs parcours et l'après profession de foi.

Les WEMPS : Week-End Mission Prière Service

La paroisse des Rives de l'Ognon a fait appel, pour une initiative missionnaire, à l'association WEMPS créée en 2017. Ce sont des jeunes de 18 à 30 ans, originaires de tous les diocèses, qui s'engagent pour des missions en paroisses rurales pendant trois week-ends.

Accéder à cette rubrique

1er temps fort de la première des communions - Église d'École-Valentin - 20 novembre 2022

Cette année, 30 enfants de nos trois paroisses (Val de la Dame Blanche, Val des Salines et Rives de l'Ognon) se préparent à la première communion. Dimanche 20 novembre, nous avons vécu notre premier temps fort. Deux autres suivront au cours de l’année. Nous nous sommes réunis dès 9h le matin. Au même moment, les parents étaient attendus dans l’église par Michel, Annick et Jean-François pour une discussion-réflexion autour d’un café.